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Être un bon MJ, c'est quoi ?

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AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Être un bon MJ, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Être un bon MJ, c'est quoi ? Être un bon MJ, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:21

Le texte ne vient pas de moi.

Sommaire
:



  1. Être un bon MJ
  2. Les GUID, ID et DisplayID
  3. Des macros utiles
  4. AddOns utiles

-----------------------------------------------------------------------------------


I) Etre un bon MJ

1.1) C'est quoi un MJ ?

Tout d'abord, il faut définir ce qu'est un MJ. Tout dépend du type de serveur que l'on veut. Dans le cas d'un serveur GM, on ne s'en tient qu'aux principes de bases d'un MJ : Events réguliers, requêtes, animations, rigolade avec les joueurs de temps en temps, mais aussi écriture soignée, car c'est plus facile à lire et moi ça me pique les yeux quand il y a des fautes.


1.2) Les commandes.

Un MJ possède bien sûr des privilèges... Il a une possession totale du serveur suivant son gmlevel. Il a tous droits sur les joueurs. Ainsi, pour se faire il utilise des commandes... On connait tous les commandes telles que .die, même les joueurs qui l'essaient dans le jeu, en vain.
Parmi ces commandes utiles, on retrouve bien sûr les commandes connues :

Code:

.die                                   
                                      .gob add #ID                     
                                      .gob del [#GUID]               
                                      .npc add #ID
                                      .npc del [#GUID]


#ID représente TOUJOURS un nombre
#GUID représente TOUJOURS un nombre
[ ] représente une option facultative

... et d'autres que je ne citerais pas. Vous pouvez avoir la liste de ces commandes en tapant : .command. Si vous désirez plus d'aide sur une commande, tapez :
Code:
.help $command

$command représente TOUJOURS une chaine de caractères

II) Les GUID, ID et DisplayID

2.1) Les monstres

2.1.1) Les ID

L'ID est un nombre entier positif. Il est répertorié dans la Base de Donnée du jeu (appelée aussi Database ou DB) , qui contient toutes les informations dans le jeu (autant vous le dire, c'est très lourd.)

Principes à admettre :
  • L'ID est un nombre entier positif.
  • Tout mob a un ID.
  • Tout mob ayant même nom et même tête ont même ID. Exemple : Je spawn deux Illidan. Les deux Illidan ont même ID.
  • L'ID est nécessaire pour spawner un mob.


2.1.2) Les GUID

C'est le numéro du monstre. Chaque monstre a un GUID différent.

Principes à admettre :

  • Le GUID est un nombre entier positif.
  • Tout mob a un GUID.
  • Tout mob ayant même nom et même tête ont un GUID différent. Exemple : Je spawn deux Illidan. Les deux Illidan ont un GUID différent.
  • Le GUID n'est pas nécessaire pour spawner ou del un mob, mais il peut être utilisé avec la commande .npc del #GUID.


2.1.3) Les DisplayID

Principes à admettre :
  • Le DisplayID est un nombre entier positif.
  • Tout mob a un DisplayID, qui peut être égal à 0 uniquement dans la DB, et qui rend le mob invisible.
  • Tout mob ayant même ID ont un displayID égal, ou non si un MJ décide de le changer. Exemple : Je spawn deux Illidan. Les deux Illidan ont un displayID égal, sauf si je le change moi même par la commande .npc changemodel #displayID.
  • On peut modifier l'apparence d'un mob en jeu en tapant : .npc changemodel #displayID



Conclusion : La commande de base à savoir est : .npc info pour tout obtenir sur le mob en question.


2.2) Les Gameobject

2.2.1) Les ID

Principes à admettre :
    L'ID est un nombre entier positif.
  • Tout gobject a un ID.
  • Tout gobject ayant même nom et même tête ont même ID. Exemple : Je spawn deux mêmes chaises. Les deux chaises ont même ID.
  • L'ID est nécessaire pour spawner un gobject.


2.2.2) Les GUID

Principes à admettre :

  • Le GUID est un nombre entier positif.
  • Tout gobject a un GUID.
  • Tout gobject ayant même nom et même tête ont un GUID différent. Exemple : Je spawn deux mêmes chaises. Les deux chaises ont un GUID différent.
  • Le GUID n'est pas nécessaire pour spawner ou del un gobject, mais il peut être utilisé avec la commande .gob del #GUID.


2.2.3) Les DisplayID

Principes à admettre :

  • Le DisplayID est un nombre entier positif.
  • Tout gobject a un DisplayID, qui peut être égal à 0 uniquement dans la DB, et qui rend le gobject invisible.
  • Tout gobject ayant même ID ont un displayID égal. Exemple : Je spawn deux mêmes chaises. Les deux chaises ont un displayID égal.
  • On ne peut pas modifier l'apparence d'un gameobject en jeu.


Conclusion : On peut avoir quelques infos en se mettant près d'un gameobject et en tapant : .gob target

Il ne faut pas confondre ID, GUID et displayID (ou
parfois morphID) de monstres avec ceux des gameobjects. Un mob peut
avoir le même ID, le même GUID et le même displayID qu'un gameobject,
mais les deux sont totalement différents.


III) Macros utiles

  • Obtenir les infos d'un NPC et le supprimer en un clin d'œil !
    .npc info
    .npc del

  • Téléporter la cible devant soi
    .namego %t


(Si vous en avez d'autres, je les ajouterais)

IV) Addons utiles



Cordialement Gm-WoW.
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