Gm-WoW - Legion
Bienvenue à toi Visiteur !

Merci de t'enregistrer ou bien de te connecter et passe un merveilleux moment avec nous Smile
Voici le realmlist : set realmlist gm-wow.no-ip.org
Serveur sous l'extension : Legion

Admin est le chef suprême de Gm-WoW.

Gm-WoW - Legion

Serveur privé World of Warcraft avec des commandes de gm
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Tutoriel] Obtenir un deuxième dossier World of Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elendil
Une équipe au service de votre tranquillité

avatar

Une équipe au service de votre tranquillité

Messages : 543
Réputation : 56
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: [Tutoriel] Obtenir un deuxième dossier World of Warcraft Mar 10 Aoû - 13:16

Obtenir un deuxième dossier World of Warcraft
Ici, je vais tenter de rédiger un tutoriel afin d'expliquer comment faire pour obtenir un deuxième dossier WoW, comment avoir un dossier WoW en deux fois. Il s'agit d'un tutoriel extrêmement simple, juste quelques clic à faire.

Mais tout d'abord : à quoi bon avoir un deuxième dossier WoW ?
Certes, on peut très bien se passer de deuxième dossier WoW, le fait de ne pas en avoir ne signifie pas qu'on est débile, qu'on ne pourra pas jouer à WoW, qu'on soit un "noob", un "kikoo", ... Ce n'est nullement indispensable d'avoir au minimum deux dossiers, on peut très bien jouer en n'en ayant qu'un seul. Si, si. Mais là, je ne répond pas à la question : à quoi ça sert ?

C'est utile dans le cas ou vous souhaitez avoir votre jeu WoW en deux versions différentes. Ainsi, si vous upgradez la version de votre WoW afin de pouvoir continuer à jouer sur les serveurs de Blizzard, vous pourrez toujours continuer à jouer sur un serveur privé à côté qui sera dans une version inférieure. Donc, si WoW - Blizzard est en version 3.3.3. et que le serveur privé où vous êtes est toujours en 3.3.2., il suffit d'upgrader un seul dossier WoW. Vous aurez donc deux dossiers WoW : un en 3.3.3. qui vous sert pour l'officiel, et un en 3.3.2. pour un serveur privé quelconque.
C'est aussi utile pour faire des "sauvegardes" de votre jeu : si vous comptez modifier un peu le contenu de votre dossier mais que vous n'êtes pas sûr de savoir faire correctement, suffit de faire un deuxième dossier et de ne modifier qu'un des deux dossiers. Juste une question de prudence.

L'inconvénient par contre, puisqu'il y en a bien un, est que votre deuxième dossier va également vous prendre de la place sur le disque dur et utiliser de la mémoire de votre ordinateur. Préparez-vous donc à perdre à nouveau 20 GigaOctet de mémoire (taille habituelle des dossiers WoW - Wraith of the Lich King). Pour peu qu'on ait un ordinateur avec de la mémoire, aucun problème.

Comment faire alors ?

Tout d'abord, trouver votre dossier WoW initial. Théoriquement, il va se trouver ici : C:\Program Files\. A noter que cela est le chemin si vous jouez sur Windows (et non pas
Mac ou Linux). Une fois la page ouverte, trouvez votre dossier WoW et faites un clic droit dessus. Choisissez ensuite "Copier" et appuyez dessus dans le menu déroulant qui s'est affiché une fois que vous avez fait un clic droit.
Bien. Vous avez copié votre dossier WoW, il faut maintenant le coller ailleurs afin de l'avoir en deux fois. Choisissez un autre endroit de votre choix, le mieux étant encore de mettre la copie que vous allez coller dans Program Files (sur Windows). Une fois à l'endroit voulu dans votre ordinateur, faites clic droit dans "le vide" de la fenêtre (c'est à dire, pas sur un icône) et faites "Coller".

Voila, votre ordinateur va maintenant dupliquer votre dossier World of Warcraft qui sera alors exactement le même que l'initial. L'opération peut prendre un petit moment, mais après cela, pensez à renommer votre deuxième dossier World of Warcraft histoire de ne pas confondre les deux dossiers plus tard. Si, si, ça peut paraître bête mais ça peut arriver très souvent.

Vous avez maintenant deux dossiers WoW exactement identique, libre à vous de faire ce que vous voulez avec : les modifier, upgrader un dossier, downgrader un dossier, mettre tels add-ons sur ce dossier et tels autres sur celui là, ...
Rappelez-vous juste que les modifications que vous faîtes sur un dossier ne sont pas faites sur le deuxième dossier (encore heureux). Si vous ajoutez un add-on que vous utilisez souvent, vous devrez le faire deux fois.


Libre à vous de venir poser des questions sur ce topic, si vous ne comprenez pas, si vous avez d'autres méthodes que vous jugez plus efficaces, ...


Dernière édition par Elendil le Mar 10 Aoû - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithium/Vlad
I am the King of the Wørld !!

avatar

I am the King of the Wørld !!

Masculin Messages : 841
Réputation : 36
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 22
Localisation : Chez grand-mère, en tricotant un set t10

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Obtenir un deuxième dossier World of Warcraft Mar 10 Aoû - 13:23

Bon tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
malwarebite
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

avatar

Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Obtenir un deuxième dossier World of Warcraft Ven 15 Avr - 23:50

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Tutoriel] Obtenir un deuxième dossier World of Warcraft

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Obtenir un deuxième dossier World of Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin d'un renseignement sur World Of Warcraft
» [MMORPG] World of Warcraft
» World of Warcraft : le jeu de plateau
» Tournoi World Of Warcraft Deck construit PVP Samedi 29 mai
» WoW : Coming in November - Scourgewar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gm-WoW - Legion :: BlAbla-W0rld Général :: Tutoriaux et Programmes-