Gm-WoW - Legion
Bienvenue à toi Visiteur !

Merci de t'enregistrer ou bien de te connecter et passe un merveilleux moment avec nous Smile
Voici le realmlist : set realmlist gm-wow.no-ip.org
Serveur sous l'extension : Legion

Admin est le chef suprême de Gm-WoW.

Gm-WoW - Legion

Serveur privé World of Warcraft avec des commandes de gm
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Lecture indispensable : le serveur RP - Règles et présentation courte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elendil
Une équipe au service de votre tranquillité

avatar

Une équipe au service de votre tranquillité

Messages : 543
Réputation : 56
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Lecture indispensable : le serveur RP - Règles et présentation courte. Sam 27 Mar - 15:21

Qu'est-ce qu'un serveur RP ? D'ailleurs qu'est-ce qu'est le RP ?

Le Role Play - ou plus communément abrégé en RP (c'est quand même plus simple Razz) - consiste à jouer à son personnage vraiment, en se mettant dans sa peau. Ici, le but n'est pas de monter de niveau, d'aller faire des instances, de découvrir des sorts, de se faire des QG ou bases. De toute manière, sachez-le, vous ne disposez d'aucune commande sur le serveur RP (excepté le .additem).
Concrètement, vous devez jouer et faire réagir votre personnage comme une personne à cette époque réagirait. C'est du théâtre, pour résumer grossièrement Smile. Par conséquent il convient de s'adapter à l'époque où vous jouez, ici une époque moyenâgeuse principalement dominé par la magie.

Comme vous êtes sur un serveur RP, il convient d'adapter votre langage (vocabulaire & orthographe), le style SMS/MSN & abréviations sont donc totalement proscrit et interdit. En plus, vous passerez franchement pour un kikoo si vous l'utilisez malgré tout :/ (si, si, si).

Et donc, petite précision qui parait anodine mais peut être utile, un serveur RP est un serveur principalement dédié au Role Play. Le but sur le serveur est de faire du Role Play, et non pas du PvP/PvE, ..
.



Règles du serveur RP
Tout manquement à ces règles est passible de sanction

  • Les propos des joueurs ne doivent pas porter atteinte à l'intégrité de la personne (diffamation, dénonciation...) et ne doivent pas être injurieux, à caractère pédophile, xénophobe, pornographique ou raciste. De façon plus générale, tout comportement impliquant le non respect des bonnes manières, des convenances et des bonnes mœurs sera sanctionné.
  • Se faire passer pour un Maître du Jeu en jeu, porter et afficher les tenus de Maîtres du Jeu, mentir à un joueur sur ces points est strictement interdit.
  • Se faire passer pour un autre joueur, quelques soient les raisons qui vous amènent à faire ceci, est interdit. Il vous faut dire clairement qui vous êtes.
  • Sortir des zones RP par soi-même & sans être amené par un Maître du Jeu est interdit. De même, les Maîtres du Jeu n'ont pas le droit de vous autoriser à sortir par vos propres moyens, ils doivent vous emmener. Obtenir la seule autorisation d'un Maître du Jeu est insuffisante.
  • Le PvP sauvage est interdit.
  • Comme dit précédemment, écrire en style SMS/MSN est interdit et proscrit.
  • Lorsque vous parlez HRP (Hors Role-Play, ce qui ne compte pas dans le RP donc), écrivez entre parenthèses.
  • Vous êtes sur un serveur utilisant le français comme langue. Evitez autant que possible les anglicismes.
  • Toutes actions pouvant porter atteinte à la stabilité du serveur est proscrite. De même, si Gm-WoW vous fournit les serveurs, Gm-WoW et les membres de l'Administration ne peuvent être tenu pour responsable des problèmes que le serveur et/ou ordinateur dédié rencontrent.
  • Vous êtes responsables de votre compte et de vos personnages ainsi que de sa sécurité : si quelqu'un a l'accès à votre compte, volontairement ou non, vous serez tenu pour responsable des actions qu'il fera. Il en va de même pour les comptes partagés et la famille.
  • Les Maîtres du Jeu et membres de l'Administration sont les seuls juges vis-à-vis des infractions par rapport aux règles édictées ci-dessus. Ce n'est pas parce que vous, joueur, estimez que vous ne faites pas ceci ou que vous n'enfreignez pas telles règles que c'est effectivement le cas. Le jugement des Maîtres du Jeu prévaudra toujours sur le vôtre.
  • S'il est extrêmement préférable qu'il le fasse, un Maître du Jeu n'est pas obligé de justifier ses actions auprès des joueurs, excepté sur ordre de l'Administration de Gm-WoW.
  • De manière plus générale, les règles concernant l'ensemble des serveurs de Gm-WoW, consultables ici, s'appliquent au serveur RP.
  • De manière plus générale, vous devez vous conformer, en jeu et sur le forum, à la législation en vigueur dans votre pays.


Rappel : le serveur est toujours en développement, nous demandons aux joueurs d'être compréhensif par rapport à la qualité du contenu.

Dernière mise à jour : 4 avril 2010.
Les règles sont sujettes à changement, pensez à les consulter souvent.
Revenir en haut Aller en bas

Lecture indispensable : le serveur RP - Règles et présentation courte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Les règles de Team Duelling
» Panda eau/feu sur futur serveur
» Les règles de Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gm-WoW - Legion :: RÔLE PLAY (Royaume indisponible) :: Discution Général-